Pieces of woman

C’est une belle surprise ce film d’auteur présenté à la Mostra de Venise et dont Netflix a eu les droits !

Après un accouchement qui résulte par un bébé qui décède juste après la naissance, nous suivons les conséquences psychologiques du couple ainsi leur deuil. Longuement critiqué dans la presse, la scène de 30 min de l’accouchement n’altère en rien l’émotion présente du début jusqu’à la fin et au contraire, elle permet aux spectateurs d’angoisser avec elle et de mieux ressentir les émotions.

De plus en plus en crise, nous vivons avec ce couple leur malheur et leur désespoir.

Les deux acteurs que sont Vanessa Kirby et Shia laboeuf jouent parfaitement la tristesse. On ressent que leurs proches sont dans l’incompréhension et n’arrivent à les comprendre, à entendre leurs détresses et qu’ils s’en remettront peut-être jamais.

Beau drame bouleversant, qui rappelle aussi malheureusement la polémique sur les violences sexuelles personnelles qu’à fait subir Shia Laboeuf à ses victimes ainsi que son alcoolisme. Dommage que l’acteur tourne mal car il avait du potentiel ces dernières années dans des rôles dramatiques et touchant comme American Honey.

On retiendra donc surtout Vanessa kirby en proie à ses peurs les plus obscurs et son long chemin vers la dépression puis son combat pour s’en sortir. Elle est naturelle et touchante, nous espérons pouvoir la revoir prochainement dans d’autres films d’auteurs bouleversants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :