Breaking Surface

Sorti sur Amazon Prime le 8 janvier, nous nous trouvons en plein coeur des paysages norvégiens d’une grande beauté et nous faisons la connaissance de deux soeurs : Ida et Tuva. Elles organisent une plongée hivernale seulement un éboulement survient et Tuva se retrouve coincée sous une pierre au fond de la mer. Commence alors une véritable course contre la montre pour la survie de Tuva…

Angoissant et percutant, ce film fait vraiment penser au film américain « 127 heures » où James Franco se coincent la main dans des gorges de l’Utah, ou bien à des films en huis-clos traitant des profondeurs de la mer tels que « 47 Meters down » ou bien « Dérive Mortelle ». Celui-ci est d’ailleurs en-dessous de ses prédécesseurs car il est plus prémédité et dispose moins d’événements percutants.

Pas de requins non plus car le froid glaçant et hostile suffit à lui-seul comme seul et unique ennemi à affronter. Ce film est tout de même prenant de bout en bout mais on ne peut pas s’empêcher de trouver que la soeur Ida enchaîne erreur sur erreur et c’est plutôt agaçant de la voir échouer à chaque tentative. C’est tourné de façon volontaire et évidente dans le scénario mais certaines situations paraissent un peu énervantes et agaces.

Breaking Surface est un bon petit thriller-horreur et vous ne regarderez plus la plongée de la même façon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :