Jude Law est la tête d’affiche de ce thriller étranger et complexe au premier abord. C’est une nouvelle série HBO, nous sommes plongés dans un histoire qui se déroule sur une petite île britannique. Un homme ayant perdu son enfant, débarque sur cette île peuplée d’habitants mystérieux aux moeurs plutôt obsolètes.
Etrange, mystérieux, tant d’adjectifs qui font penser à ce genre de films et séries tels que « Lost » ou bien « Shutter Island » avec Leonardo DiCaprio dont on connait le dénouement qu’à la toute fin comme un roman policier bien noir.
Au tout début, nous découvrons avec cet homme (Jude Law) ce que cache les secrets de l’île dont on peut en sortir qu’à marée basse en voiture puis le rythme change radicalement au milieu de cette mini-série avec de nouveaux personnages mais nous ne vous en dévoilerons pas plus.
Malheureusement, malgré les apparences, le scénario n’est pas non plus hyper passionnant et est finalement très creux. Des situations sont parfois incongrues, surtout la fin qui est vraiment très décevante et est du même niveau qu’une série B.
Le mystère et les secrets auraient dû rester tel qu’ils étaient tellement les explications sont vaseuses et partent en vrille. Seuls les premiers épisodes restent intéressants et bien réalisés avec des paysages de Grande-Bretagne très beaux ainsi que la prestation de Jude Law qui sauvent la série.
Pas sûr qu’une saison 2 verra le jour étant donné que cela reste une mini-série avec une vraie fin qui conclue cette histoire bancale.
Votre commentaire