Réalisée par Jordan Peele et Misha Green, nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde ésotérique peuplé de magie, de créatures, au coeur des années 1950, le tout tirés de l’imaginaire des romans du célèbre écrivain Lovecraft !
Nous faisons la connaissance de Atticus Black surnommé Tic qui est un vétéran de la guerre de Corée, qui rentre auprès de sa famille après la disparition de son père. Avec ses acolytes et son oncle, il se lance alors dans une quête qui va l’emmener un peu partout dans une Amérique raciste et les personnages sont donc essentiellement afros-américains, ce qui est un pied de nez assez ironique quand on sait que Lovecraft était raciste et qu’il admirait Hitler ! Cthulhu ou autres de ses créatures, tous les épisodes sont un condensé des créatures qu’il a inventé mises bout à bout, ce qui crée une surenchère de toute cette mythologie un peu trop marquée et on en arrive à décorcher de toute cette magie/action alors qu’à la base l’idée était innovante et sortait du commun.
En effet, très peu d’histoire de ce style aventure/fantastique n’avait été créé avec que des acteurs Afros-Américains. Tout ce mélange très dense fait parfois penser a du « American horror story « , certaines scènes très gores écœurent vraiment et on réussit vraiment à plonger dans cet étrange univers dont on ne voudrait surtout pas aller.
Une épopée dont on en ressort avec des interrogations, toute la saison aura été plus ou moins inégale. Des flashbacks qui peuvent perdre, d’autres franchement dérangeantes.
excellent, très en rapport avec l’actualité 2020 Très « Black lives matter » VS « Lovecraft » et son univers cauchemardesque et fantastique
J’aimeAimé par 1 personne