The Haunting of Bly Manor

Nous connaissions déjà le premier opus de cette série et nous vous en avons parlé dans un article précédent : The Haunting of hill house.

Voici donc une saison 2 qui vient de sortir et nous parlons bien d’une saison 2 et non de la suite car chaque saison est indépendante. Seuls quelques acteurs de la première saison restent présents mais ils incarnent des rôles tellement différents que nous avons peiné à se les remémorer d’ailleurs. Le principe reste le même, une famille emménage dans le Manoir Bly et la vie dans ce manoir est bien particulière. Deux enfants ont perdu leurs parents et sont élevés dans ce manoir par une fille au pair. C’est leur oncle qui en a la garde mais il préfère recruter une jeune fille au pair pour s’occuper d’eux.

D’ailleurs nous démarrons la série sur ce moment où une jeune fille répond à l’annonce car l’ancienne fille au pair est décédée. Les candidats n’affluent pas mais Dani Clayton tente le coup. Nous voilà donc enfin plongé au cœur des événements étranges !

Captivée, envoûtée on a juste envie de tout regarder d’un coup pour découvrir la vie de l’ensemble des personnages, leurs psychologies, ce qui les a amené au manoir.

Il y a toujours des scènes avec des « esprits » présents dans le fond en arrière plan discrètement. C’est toujours aussi amusant et effrayant de les repérer ! Le scénario est vraiment bien ficelé, parfois on se perd mais justement c’est agréable car après on s’y retrouve et ça crée le suspense, l’envie d’en savoir plus encore et encore. Nous pouvons relever une belle histoire d’amour, ce qui est peu commun dans ce type de série !

À regarder sans hésiter si vous avez aimé la première saison, celle-ci est différente mais superbe aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :