Raised by wolves

Série de science-fiction diffusée sur HBO Max dont Ridley Scott a réalisé les premiers épisodes.

En l’an 2200, une guerre oppose l’église des Mithraic contre les athées.
Mother et Father, deux androïdes débarquent grâce à des arches, sur une autre planète appelé Kepler après avoir quitté la terre.

Mother est programmée pour repeupler ce nouveau monde en donnant naissance à des humains à l’aide d’embryons congelés afin de devenir une société athée pacifiste.
Cependant une autre clan de religieux de l’église mithraïsme, croyant au dieu Sol sont également sur Kepler et vont venir ennuyer Mother.
Au casting nous pouvons retrouver Travis Fimmel qu’on a pu voir dans le rôle de Ragnar Lothbrock dans la série vikings. Le reste des acteurs est parfaitement inconnu.

Nous sommes projetés sans cet univers ultra futuriste, dans un monde aride peuplé de créatures. Soit on adhère, soit on déteste mais cette série ne laissera personne indiffèrent. Certaines scènes sont dérangeantes et font penser a du Alien ou bien le dernier Prométhéus et parfois de longs dialogues viennent casser le rythme pour une approche plus réfléchie et philosophique comme par exemple sur les androïdes essayant d’éduquer les enfants avec des valeurs pacifistes mais se rendant compte que finalement, les humains ne le sont pas car depuis tout petits ils s’amusent à jouer à se battre.
Naviguant entre science-fiction, psychologique et l’horreur, la série est parfois inégale et on peut mettre un bon moment avant de comprendre ou veut nous emmener car tout est dense et complexe et il faudra assurément une saison 2 pour comprendre tous les tenants et aboutissants.

2 commentaires sur “Raised by wolves

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :