Dispatches From Elsewhere

Quelle étrange série que nous sortait le 24 juillet dernier Amazon Prime Video, première réalisation de Jason Segel (Marshall dans How I met Your Mother).

Pas forcément facile d’accès au premier abord, c’est pourtant adapté d’une histoire vraie ! En 2008, l’artiste Jeff Hull a lancé à San Francisco un jeu de piste. Telle une expérience ayant pour vocation de rassembler plusieurs milliers de personnes, dans le but de découvrir une fausse société secrète appelé le « Jejune Institute ». Ce jeu a pour ambition d’aider les participants à lutter contre la dépression et de sublimer le quotidien morne de pleins de personnes. Cette expérience a durée presque 3 ans ! Un documentaire en parle et a inspiré Jason Segel.

L’histoire débute donc avec un homme regardant le téléspectateur fixement et nous raconte de multiples aventures via une voix off. Nous démarrons avec Peter, qui s’ennuie horriblement dans son travail de bureau, jusqu’au jour où il découvre une annonce et se retrouve donc au coeur de la « Jejune Institute ». Il va rencontrer des personnes qui vont devenir ses amis proches, aussi perdu que lui dans la vie, cherchant tous un sens ou un espoir ou bien de quoi s’occuper.

Il y a un aspect très psychologique dans cette série, sur notre propre existence, sur le but de notre travail, sur le pourquoi du comment nous apportons telle décision etc. Cela peut être très difficile d’accrocher à cette série et nous nous demandons souvent où cela va t’il nous mener.

Heureusement, les personnages sont attachants et il y a une intrigue principale, sur le fait de retrouver une certaine Clara portée disparue, qui tient en haleine et donne envie de continuer. Entre Escape Game géant pour résoudre des énigmes en plein Philadelphie ou réflexion sur la vie, cette série est très atypique et donne envie d’en savoir plus. La formule fonctionne est c’est un excellent remède contre la dépression !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :