3 From Hell

Après la maison des 1000 Morts et the Devil’s Rejects, voici la suite directe de la famille de l’enfer Firefly que nous retrouvons en prison après tous leurs meurtres qu’ils ont commis et après avoir survécus à une fusillade, ce qui se situe juste après le dernier film, et qui clôture donc cette trilogie.

Toujours aussi gore, toujours aussi trash, toujours aussi outrancier et vulgaire, celui-ci ne dérogera pas à la règle et des insultes toutes les deux secondes seront servies. L’humour par contre est trop lourd et dégoutte plutôt qu’autre chose. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de film, il faut se dire qu’il faut le voir un peu comme la marque « Grindhouse » qui a produit « Planet Terreur » de Robert Rodriguez ou même « Boulevard de la Mort » de Tarantino, donc très sanglant et provocateur.

Realisé par Rob Zombie, le chanteur de métal connu dans le milieu, la réalisation est un peu kitsch et « vaporeux » avec des séquences au ralenti et des couleurs vives un peu partout. Tous ses films sont assez thrash et ont le même format comme les derniers « Salem », « 31 » etc… Il y a toujours dans le rôle de Baby, la seule femme du groupe tueuse, Sheri Moon Zombie qui est la femme de Rob Zombie et nous voyons une courte apparition de Sid Haig, le clown tueur Captain Spaulding, car il est décédé avant d’avoir pu finir de jouer dans le film, le scénario a du donc être modifié au dernier moment et le film a du en pâtir car le fait que la bande ne soient plus que 3 n’est pas forcément très logique. Cette fois-ci, il n’y a pas que des tortures et des tueries au hasard et nous assistons à une vraie guérilla au Mexique, faisant penser à un vrai western et un petit clin d’œil à « Machete » est adressé. A notre époque, les réflexions machistes ou autres sont un peu dépassées mais c’est ce que fait un peu la marque de fabrique de Rob Zombie.

De l’horreur, du gore et des dialogues délirants pour passer un bon divertissement. Pas de sortie ciné pour des raisons évidentes, il est actuellement directement disponible en DVD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :