Antebellum

Ce film se classe plutôt comme un « thriller horrifique ».

Par les producteurs de Get out, si vous souhaitez voir un vrai film d’horreur il faut passer son chemin car il n’est pas bien effrayant mais il essaye plutôt de montrer « l’horreur humaine » et de dénoncer le racisme généralisé.

Le passé n’est jamais mort, phrase de William Faulkner, cela annonce la première scène d’ouverture qui se déroule dans un champ de coton au temps de l’esclavage. On nous montre de façon très cruelle ce que subissait les personnes noires à cette époque et le film fait volontairement le parallèle avec notre époque pour montrer que le combat n’est pas fini complètement. La bande-son du film est magnifique et créée l’émotion.

Un twist inattendu et assez original survient au milieu du film pour changer totalement le déroulé des événements mais nous n’en dirons pas plus. En effet « Surtout ne spoilez pas la fin » est une phrase d’accroche pour la promo du film et c’est plutôt vrai sinon vous perdrez tout le réel intérêt.

L’actrice Janelle Monáe retranscrit bien les émotions et plus particulièrement la terreur, on souffre avec elle dans ce cauchemar qui a réellement existé, elle est encore peu connue et pourtant elle a pu jouer dans Les figures de l’ombre ou bien Moonlight, deux bons films de ces dernières années. Elle mériterait plus de visibilité, ce qui est d’ailleurs le message du film, que les femmes afros-américaines sont invisibles pour la plupart des gens.

En conclusion, il ne faut pas s’attendre donc à un film d’horreur mais bien un thriller touchant et engagé qui est très bien réussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :