Away

Netflix a sorti le 4 septembre une nouvelle série sur l’espace.

Depuis le temps que vous nous lisez, vous devez commencer à savoir qu’Avis2Femmes aime beaucoup ce sujet, alors nous serons intransigeante s’il est mal traité !

Verdict ? Nous avons noté quelques fausses notes sur la simulation de l’apesanteur mais c’est tout 🙂

Le scénario est simple (enfin pour nous, pas pour l’équipage). La NASA va envoyer sa première équipe internationale pour poser le pied sur Mars. À la tête de l’équipe, l’astronaute Emma Logan, interprété par Hilary Swank. Elle porte clairement bien ce rôle, qui mériterait un Oscar. L’ensemble des acteurs composants l’équipage le mériterait d’ailleurs. Nous retrouvons dans le rôle de Lu Wang l’actrice Vivian Wu, puis pour Misha Popov, l’acteur Mark Ivanir (Barry), dans celui de Ram Arya, Ray Panthaki (Colette) et enfin dans le rôle du botaniste Kwesi Weisberg-Adebayo, l’acteur Ato Essandoh (Tales from the loop, X-Men Dark Phoenix).

Nous n’aurons pas que la tête dans les étoiles, et au sol, nous suivrons le mari et la fille du commandant Emma Logan, interprété par Josh Charles et Talitha Bateman. Ainsi qu’une amie de la famille et sa fille et bien entendu l’équipe du centre de commandement de la NASA.

Dis comme cela, on s’attend donc à des épisodes dans l’espace centré sur la mission, un redit de Mission to Mars ou autre grand film ayant déjà traité le sujet, mais ce n’est pas le cas. Les épisodes sont poétiques, mélancoliques, ils traitent de sujet difficiles, des relations parents-enfants, de l’éducation reçue, des rêves de chacun et des sacrifices réalisés ou non pour y parvenir, des accidents et des handicaps. Nous nous retrouvons donc au coeur de sujets sensibles et au coeur d’une mission sensible et nous avons envie de découvrir quelles péripéties attendent l’équipage en haut dans l’espace, comme en bas les pieds sur terre.

Cette série ne remonte pas le moral, elle nous met clairement à fleur de peau et tire (peut-être un peu trop) sur la corde sensible. Cependant c’est vraiment une magnifique série, on s’attache aux personnages et on est captivé à chaque épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :