I Know this much is true

Si vous souhaitez regarder un bon drama bien noir, tragique et anxiogène, ruez-vous sur la petite dernière série de HBO. Derek Cianfrancee a écrit le scénario et réalisé la série en s’inspirant du roman éponyme de Wally Lamb.

Dit comme ça ça ne donne pas très envie et pourtant Mark Ruffalo joue à la perfection les deux jumeaux. L’un, Thomas est handicapé mental, l’autre Dominick, est torturé et doit subvenir aux besoins de son frère jumeau.

Des drames s’accumulent à chaque nouvel épisode comme une épopée familiale où chaque événement est insurmontable. Thomas, dès les premières minutes du premier épisode, décide de se couper la main en croyant que la volonté divine lui a dit de le faire. On comprend toute de suite que le destin de l’autre frère, Dominick, est de l’aider tout au long de sa vie pour éviter qu’il se fasse du mal.

Vous aurez affaire à de nombreux flashbacks pour comprendre tout le parcours de leur vie. On comprend plus le côté très énervé et imprévisible de Dominick.

Pendant les 6 heures d’épisodes vous serez menés à rude épreuve mais nous avons eu une petite déception sur la fin car elle ne dévoile pas complètement toute l’histoire familiale et on s’attendait à davantage de retournement de situations. Malgré ce bémol, nous assistons à une belle œuvre et il faut noter la présence de Juliette Lewis, que nous n’avons pas vue depuis longtemps à l’écran et de Kathryn Hahn jouant l’ex de Dominick encore présente dans sa vie, nous l’avions vu dans Mrs Fletcher diffusée dernièrement sur la même chaîne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :