The Last Of Us 2

Sorti fin juin 2020 après le succès du premier sorti sur PS3 par Naughty Dog en 2013, puis remasterise sur la PS4 en 2014, les aventures d’Ellie et de Joël reprennent de plus belle avec une surprise de taille qui choquera tous les fans des les premières heures de l’histoire.

Pour un bref rappel, The Last Of Us est un jeu d’aventure narratif semi-ouvert de type survival-horreur où l’histoire est aussi importante que le gameplay en lui-même.

Nous sommes plongés dans un monde post apocalyptique avec des infectés de toutes part. Ellie est immunisée et Joël, à la fin du premier jeu, l’a fait sortir d’un clan visant à vouloir réaliser un vaccin pour sauver le monde entier mais qui allait lui faire prendre le risque de la tuer presque à coup sûr.

Dans le scénario, les studios innovent sur la sexualité d’Ellie et c’est un grand pas pour la communauté LGBTQ dans l’histoire du jeu vidéo.

Le studio ayant travaillé des années dessus, le jeu est encore plus fluide et nous incarnons donc Ellie ainsi qu’Abby, une ennemie. Le jeu nous fait comprendre les deux points de vue de chacune et pose la question de la violence ainsi que de la vengeance. Est ce que cela vaut le coup de gâcher sa vie dans une quête éperdue de la vengeance ?

Pour le jeu en lui-même, certaines séquences sont assez effrayantes mais en mode normal les monstres ou ennemis ne sont jamais très difficiles à abattre. En infiltration, si vous ne réussissez pas complètement, vous pouvez venir à bout de vos ennemis en les combattant directement assez souvent.

Les cinématiques coupent fréquemment le rythme du jeu, nous pouvons jouer mais en même temps voir se dérouler sous nos yeux un vrai film magnifique. Des scènes sont émouvantes, les décisions des personnages sont contestables et nous ne restons pas de marbres derrière notre manette. Le changement de personnage en milieu de jeu peut être assez frustrant quand on a amélioré les armes tout du long.

Beaucoup de scènes nostalgiques et de contemplation ponctuent l’histoire avec des phases d’exploration et de fouille puis de l’action. Le jeu est assez similaire aux derniers Lara Croft ou Uncharted dans le gameplay mais en mode horrifique.

Ce jeu est donc forcément une réussite qui met tout le monde d’accord, les gameuses et gamers comme les joueuses et joueurs occasionnels et fait partie des meilleurs jeux de l’année ! Préparez-vous à vivre de merveilleux moments qui passeront trop vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :