Defending Jacob

Mini série policière en seulement 8 épisodes de 45 min sur Apple TV. Avec en vedette Chris Evans dans un rôle dramatique qui le change de Captain America même si nous avons vu déjà vu sa performance de parent inquiet dans Mary.

Andy Barber est procureur dans une maison du Massachusetts. Un jour, Jacob, son fils, se retrouve impliqué dans le meurtre d’un camarade de son lycée. L’aspect palpitant de l’histoire est qu’on ne sait jamais de quel côté basculer. Quand tout accable le garçon, une autre preuve fait douter et vice versa.

On subit en même temps que les parents les événements, en proie au doute. En effet, quel fardeau plus horrible que de voir accuser son enfant, d’autant plus si c’est réellement la vérité ?

Chris Evans joue son rôle gravement mais juste dans ce thriller noir. Son enfant, joué par Jaeden Martell n’est pas inconnu et interprète un des enfants de la saga ça adapte du roman de Stephen King. On ne sait jamais complètement si on croit à sa culpabilité mais au fond ce n’est pas le plus important dans la série, c’est plutôt le fond psychologique de chaque personnage et les réactions de cette famille torturée au fur et à mesure que le rythme s’accélère jusqu’à leur chute. Ce n’est pas juste un thriller policier, on en ressort bouleversé et on espère une saison 2 pour peut être une suite ou une nouvelle histoire qui pourrait ressembler au format de The sinner où chaque saison parle d’une nouvelle enquête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :