Betty

Décidement HBO aime prendre des paris risquaient pour nous proposer des séries variées.

C’est le cas de Betty, cette série est un spin-off d’un film Skate Kitchen que nous n’avions pas vu avant. Le mot « betty » est un adjectif plutôt réducteur qui est habituellement employé pour parler d’une jolie fille sportive, skateuse ou surfeuse. Dans cette série, les actrices sont toutes de vraies skateuses et effectuent leurs propres figures.

Le scénario parle d’une bande d’adolescentes qui vivent à New-York et qui ne font pas grand chose de leur journée à part du skate. Cette série est clairement inclusive, féministe, engagée, LGBT+ et met en avant ce groupe de filles, Janay, Honeybear, Kirt, Indigo et Camille, qui essaie de se démarquer et de faire ce qu’elle ont envie de faire dans ce milieu très masculin.

En 6 épisodes de 30 minutes environ, nous allons traîner avec ce groupe et vivre avec elles leurs galères. Cette série est fraîche, cool, légère et nous permet de chiller et nous détendre tout l’été avec elles en plein NY. Alors, ça vous branche d’aller au skate park avec elle ? Nous, on a bien aimé aller s’évader avec elles !

6 commentaires sur “Betty

Ajouter un commentaire

  1. j’ai de plus en plus de mal avec les séries qui font dans le Black power, LGBTQ et le féminisme… Je n’ai rien contre mais vivant au quotidien dans ce milieu, je finis parfois à entendre des arguments qui sont tirés par les cheveux et la vision manichéenne du monde de certains militants me fait froid dans le dos

    Alors que de basse je suis partisan de ces causes. Je suis plus pour un monde de paix inclusif qu’un monde de ségrégation où chacun appartient à une catégorie….

    J'aime

    1. Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société où tout est créé et construit par des blancs, pour des blancs, par des hommes, pour les hommes… et le black power, la cause LGBTQ+ et le féminisme qui en font avec ca comme tu dis, personnellement je ne peux que l’encourager car nous manquons cruellement de repère, tout le monde ne vit pas au quotidien dans ce milieu qui nous permettrait de nous sentir moins à l’écart. Le petit écran au moins traverse tout ça et permet de relayer et d’amener ces causes, ces réalités au cœur des salon le soir dans les familles partout dans le monde.
      Il n’y en a donc jamais assez à mon sens, car tout le passée n’en parle pas, ne l’inclut pas, et fermait bien les yeux sur cette réalité.

      Betty fonctionne bien car elle propose justement un monde inclusif dans sa série 😉

      J'aime

      1. Quand ça marche dans ce sens c’est bien. Mais certains films un peu moins, ils font l’apologie inversé du système et donc ne font que faire grandir le fossé. Car un combat où on répète sans cesse que l’autre est l’ennemie ne débouche rarement vers la paix.

        Après comme tu dis tout le monde ne vit pas dans ce milieu au quotidien, mais même parfois je trouve que le combat est souvent mené à l’envers.

        J’aime bien la manière dont Supergirl (la série) s’est emparé du sujet, d’ailleurs à l’époque quand ils ont fait le choix du Jimmy Olsen, ils ont choisi l’acteur pour ses performances et non sa couleur de peau (sinon ce serait de la discrimination positive et à long terme ça ne mène à rien, les études sur ce sujet en psychologie sociale l’ont déjà démontré…. Après évidemment on va dire qu’à l’époque où elles étaient faite, cela n’était pas encore bon, car les années 80-90 ne sont pas les années 2000-2010).

        Mais dans ce sens il est difficile d’avoir un monde où il n’y a pas de conflit si une partie prône le combat pacifiste face à un monde de violence… C’est perçu du coup comme une forme d’acceptation et on n’a hélas pas assez de Madiba sur Terre.

        J'aime

      2. Personnellement je n’ai pas encore vu de films ou série qui font une apologie inverse.
        Betty pour moi, ne fait pas ça du tout. La plupart des nouvelles séries non plus, je trouve.
        Je te rejoins pour Supergirl nous l’aimons beaucoup justement car elle traite très bien toutes les problématiques actuelles. 🙂

        J'aime

  2. J’ai trouvé anxiogène « Dear white people » il avait un très bon sujet, mais j’ai trouvé que durant la première saison ils étaient bloqués…. Quand une personne caucasienne veut les aider ou les comprendre, il est rejeté car « blanc ».

    Les séries souvent dénonces mais ne cherchent pas à réunir chose que Supergirl au contraire fait, elle cherche à réunir les gens.

    Quand tu crées la peur tu obtiens l’hostilité et un comportement soi de soumission soi de violence.Et j’ai trouvé que dear white people avait un superbe plot mais c’est vrai que les USA est le pire lieu actuellement pour être noir…
    Du coup c’est un peu le reflet d’une société qui va mal, mais cette série pourrait tenter de réunir.

    Enfin, après comme tu as dit, beaucoup de gens ignorent l’existence de toutes ces discriminations et ne rien dire c’est laisser couler…. Mais j’ai l’impression que plus on les montre, plus y en a, et plus y en a et plus l’agresseur semble être violent.

    Après j’ai surement un peu de mal, car j’ai subi le racisme des deux camps caucasien et black (le souci d’être métisse, à une autre époque encore, on n’avait pas vraiment de place, maintenant on a une pseudo place mais qui est sans cesse le cul entre deux chaises). De plus, on essaie continuellement de m’imposer une culture black qui n’est pas la mienne étant métissé indien…

    J'aime

    1. Je n’ai pas vu cette série. Je ne pourrais pas en parler, par contre c’est vrai qu’il faut voir comment c’est fait.
      Parfois je trouve ça bien aussi de bien montrer les discrimination que nos anciens ont subit ou fait subir !
      La société l’oublie beaucoup trop facilement. Donc une piqûre de rappel ne fait pas de mal mais oui il ne faut pas que cela monte les gens les uns contre les autres c’est clair que ce n’est pas le but.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :