A l’heure actuelle, il n’y a aucun blockbuster à l’horizon au cinéma, il faudra patienter au moins jusqu’en août dans vos salles obscures si vous souhaitez un bon film d’action ou de fantastique.
En attendant, Netflix sort The Old Guard, film de science-fiction centré essentiellement sur l’immortalité d’un groupe de combattants avec Charlize Theron en personnage principal.
Nous suivons 5 immortels, vivant cachés depuis des siècles, loin des scientifiques qui sont prêts à tout pour résoudre le mystère de l’immortalité.
Truffés d’actions bien réalisés avec de l’adrénaline et des passages sanguinolents, l’histoire est adapté d’un Comics et cela peut faire penser à certaines séries modernes actuelles telles que Umbrella Academy ou encore davantage à Preacher pour le coté décalé.
Malgré tout, le film reste trop classique, les aspects des personnages sont trop lisses et un peu ennuyeux. Heureusement que Charlize Theron est là et qu’elle se donne à fond dans le film. On note, avec grand étonnement, la surprise de voir dans le rôle du « méchant » qui veut exploiter à son avantage le pouvoir de l’immortalité, la présence d’Harry Melling, plus connu sous les traits de Dudley Dursley dans la saga Harry Potter. Son jeu marche bien mais est un poil caricatural.
Il y a donc un sentiment de déjà-vu mais on pardonne le film étant donné le manque cruel de nouveautés et cela fait longtemps qu’un film de science-fiction style blockbuster ne nous aura pas autant emballés.