Truth Be Told est la série avec Octavia Spencer à ne pas manquer pour ceux qui aiment les enquêtes policières non pas d’un détective mais d’une journaliste !
Apple TV + propose des séries de qualité et ils n’ont pas failli à leurs tâches avec celle-ci.
Le scénario est basé sur le roman de Kathleen Barber « Are You Sleeping« . Octavia Spencer interprète le rôle d’une journaliste Poppy Parnell, qui va enquêter sur le meurtre d’un professeur à l’université. Elle va diffuser des podcasts qui vont plus ou moins avoir du succès et jouer un rôle auprès de l’opinion public lors du procès d’un jeune, Warren Cave, accusé d’être l’auteur de ce crime. Warren était jeune à l’époque et il a été condamné et envoyé en prison. Nous nous retrouvons 19 ans après, des nouvelles preuves ont été découvertes et vont chambouler Poppy. Ces nouvelles preuves sèment le doute sur la culpabilité de Warren. Il a toujours clamé son innocence. Était-il vraiment coupable ? Etait-il en train de subir une peine de prison à perpétuité pour un meurtre qu’il n’a pas commis ?
C’est ce que nous allons découvrir pendant ces épisodes. Truth Be Toth est captivante, à chaque épisode le doute est de plus en plus semé, l’enquête prend de nouvelles directions et nous donne envie d’en savoir plus encore et encore. Octavia Spencer (Self Made, Les figures de l’ombre…) est une actrice merveilleuse, elle apporte à chacun de ses rôles des aspects différents et elle porte cette série.
Le futur de la série se profile vers une série d’anthologie, à la The Sinner, où nous suivrons la journaliste vers de nouvelles aventures.