The Outsider

Sorti il y a quelques mois déjà, produit par HBO et adapté du roman de Stephen King, ce n’est pas la première fois que les romans de Stephen King sont adaptés au cinéma et à l’écran loin de là ! À chaque fois, la qualité est assez inégale.

Celle-ci peut être qualifiée de qualité et soignée mais pourtant nous n’avons pas aimé et avons peinée pour la finir. L’ambiance est glauque et nous sommes dans une petite ville de l’Oklahoma. La série démarre d’emblée avec le meurtre d’un petit garçon et un homme est tout de suite accusé de ce crime. Sauf que cet homme a un alibi, les policiers sont alors obligés de se diriger vers une théorie plus paranormale.

Nous nous sommes souvent ennuyées lors de ces épisodes et nous ne pouvons malheureusement pas la conseiller à notre grand regret. Pourtant, tous les éléments étaient là pour en faire une série angoissante, mi-thriller mi-horrifique. Il manquait vraiment quelques chose de différent pour que ça ne reste pas banal. Les prétendus démons qui possèdent les humains sont expliqués sous forme d’enquête et cela ne se dévoilera qu’à la toute fin mais il manquait une consistance pour être vraiment surpris.

Il y a énormément de dialogues et peu d’événements, tout est tourné de façon à ce que l’ambiance sombre penne le pas sur l’histoire et c’est dommage car nous décrochons complètement. Le 10ème épisode à un sentiment de « tout ça pour ça » quand tout est dévoilé à la toute fin pour seulement un quart d’heure de choses vraiment concrètes.

La saison 2 se fera probablement sans nous, dommage, nous vous conseillons plutôt d’autres adaptations de Stephen King comme la série Mr Mercedes22.11.63 ou bien les derniers films « Simetierre » ou autre « Shining… » ou même encore la série Outcast qui n’est pas un roman de Stephen King mais qui est adaptée d’un comics de Robert Kirkman traitant également de la possession de démons à l’intérieur des humains insidieusement avec ce même aspect mi-thriller mi-horrifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :