Unorthodox

Mini-série en seulement 4 épisodes d’une heure, ce drame poignant nous embarque dans le monde orthodoxe juif très conservateur du point de vue d’une jeune femme, Esther Shapiro, qui désire absolument quitter New York pour Berlin.

Netflix nous propose une adaptation tirée d’une histoire vraie, basée sur la vie de Deborah Feldman « Unorthodox : The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots » sortie en 2012.

Esther veut donc fuir sa famille qui veut seulement qu’elle soit une femme ainsi qu’une mère et tente sa chance pour devenir pianiste au conservatoire de musique de Berlin.

C’est un univers peu exploité dans une série et qui n’est pas facile à aborder. Tout se joue dans l’émotion et dans les relations qui sont tissées autour de la jeune femme. On peut voir l’incompréhension de son mari et de sa famille face à son sentiment de n’être pas heureuse et de désirer autre chose dans la vie. Pour elle, Berlin est sa porte de sortie face aux ultras-conservateurs.

La psychologie de nombreux personnages sont bien exploitée, nous sommes vraiment face à un mini-film bien construit. Certains éléments n’échappent pas au pathos et à la réalisation peut-être un peu trop « européenne » et qui sont un peu trop dans le « happy-ending.

A voir sur Netflix, rares sont les séries d’une telle qualité sur cette plateforme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :