Voici une exclue ainsi que le premier film sorti sur Apple TV et passée plus ou moins inaperçue. Ce qui est étrange étant donné le casting talentueux avec Samuel L Jackson, Anthony Mackie et Nicholas Hoult (trois acteurs ayant joués dans des Marvel).
Basé sur des faits réels, le film est centré sur la réussite d’un homme afro-américain, devenu agent immobilier autodidacte dans le Los Angeles des années 1950.
Dès le début, Bernard Garrett désire faire ses preuves dans ce métier dans une petite ville du Texas et il doit se confronter au racisme ambiant le décourageant de continuer dans ce domaine. À la rencontre de Joe Morris, il s’améliore et ils recrutent un ouvrier blanc pour être le « visage » de l’entreprise et ils vont démarrer leur business.
Ce film veut montrer qu’il faut suivre ses rêves et ne jamais lâcher coûte que coûte, il y a également un enjeu politique du fait de la lutte permanence contre le racisme.
La réalisation permet d’être en immersion à cette époque et nous plongeons même au cœur du métier, à savoir les calculs de maths en détails jusqu’à savoir comment bien jouer au golf ! Parfois on finit par se perdre dans les détails et à ce que ce soit un peu trop technique et soporifique mais ceux qui aime cela vont adorer.
Certains éléments ont du mal à se mettre en place et il faut attendre une bonne partie du film qui se déroule avant de voir la suite de son succès aux affaires.
Ce film vaut le coup d’œil malgré la sortie maintes fois repoussée en raison des accusations d’agressions sexuelles portées contre le fils d’un personnage du film, ce qui changerait complètement toute l’histoire et la réalité des événements !
48.856614
2.352222
Paris, France
WordPress:
J’aime chargement…
Votre commentaire