Ragnarök

Petite série Norvégienne en seulement 6 épisodes, le genre est fantastique mais bien ancrée dans le monde réel. Si vous êtes fans de la mythologie nordique, regardez-là, même si Thor et Freya sont réincarnés dans des personnages de maintenant, une sorte de version contemporain.

Nous sommes à Edda, une petite ville norvégienne, Magne se découvre des pouvoirs dignes des Dieux quand lui et son frère emménagent dans la maison familiale. Il devra alors affronter plusieurs créatures réincarnées en humain.

La série change du format style action et est plus axée psychologique. Le fait qu’elle soit norvégienne et non américaine change un peu la donne et les paysages sont différents.

Un peu trop de lenteur persiste tout au long de ces 6 épisodes et le suspense n’est pas non plus à son comble. Il y a néanmoins de plus en plus de mystère jusqu’à la scène finale plutôt déroutante qui fait que, finalement, nous regarderons une saison 2, davantage pour continuer de naviguer au milieu de cette mythologie contemporaine plutôt que l’histoire en tant que telle qui nous aura laissée sur notre faim.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :