The Gentlemen

Sorti le 5 février, nous l’avions raté au cinéma et nous nous sommes finalement décidées à le visionner enfin.

Il n’a pas eu beaucoup de succès faute à sa sortie en salles très brève.

Le réalisateur britannique, très connu, nous as habitué à des blockbusters tels que « Sherlock Holmes », « Aladdin » et tant d’autres plus ou moins bien. Il y en a eu des ratés aussi. Il est plutôt spécialiste de films de gangsters.

The Gentlemen regorge d’acteurs connus avec Matthew Mc Conaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnalm, Colin Farell, Harry Golding. Nous sommes dans un milieu de mafieux, un baron de la drogue à Londres désire se retirer. Il veut prendre sa retraite anticipée et revendre ses installations à un milliardaire mais toute cette opération ne se fera pas dans le calme d’une transaction financière simple et va va tourner en complots et trahisons…

En apparence sympathique et divertissant, ce film peut se voir comme une comédie qui regorge de dialogues très « punchlines » et à prendre au second degré. Mais voilà, la sauce ne prend pas avec nous, le déroulé est trop attendu et convenu. Les blagues tombent à l’eau et sont assez vulgaires voir racistes dignes de l’époque des années 2000. Bien que l’humour et les situations très anglaises sont parfois assez plaisantes et mettent en dérision l’aristocratie et aussi les voyous, nous avons la sensation de déjà-vu. L’arnaqueur nous explique de long en large et en travers toutes ses magouilles dans un monologue incessant qui finit par nous perdre et nous plonger dans un profond ennui.

Seul les acteurs très talentueux sauvent le film du côté bavard et monocorde. Ce n’est pas une réussite mais tout n’est pas non plus bon à jeter, vous pouvez le voir si vous êtes en manques de film de gangsters ou nostalgique de la filmographie de Guy Ritchie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :