Hunters

Série sur Amazon Prime avec le très connu Al Pacino qui joue pour la première fois dans une série. La traque aux Nazis commence c’est à peine différent de la réalité.

L’histoire se passe en 1977, à New York. Jonah Heidelbaum (Logan Lerman) vit avec sa grand-mère juive mais elle se fait assassiner. À son enterrement, il fait la rencontre de son oncle Meyer Offerman. Celui-ci lui révèle des secrets bien gardés et va l’entraîner dans une spirale impossible à arrêter afin de traquer les nazis et d’arrêter le quatrième Reich.

Malgré l’aspect très réaliste, la série peut se voir comme une adaptation de bande-dessinée très pop-culture et divertissante. On peut tout de suite penser à la référence du film de Quentin Tarantino « Inglourious Basterds » avec le côté « What The Fuck » quand les nazis en prennent plein la gueule. Mais à force de trop être dans la satire, la série a été critiquée par le non-réalisme et le non-respect des camps de concentration, notamment pour une scène en particulier avec un échiquier humain où les juifs s’entretuaient véritablement. En effet, les camps de concentration étaient suffisamment horribles sans qu’on en rajoute une couche. Le musée d’Auschwitz aurait eu peur que cela encourage des négationnistes.

Le sujet est très sensible et hormis cela, la série se veut divertissante, didactique pour ne pas oublier le passé mais avec dynamique et pleins d’actions. Nous la recommandons notamment pour le jeu des deux acteurs principaux et la façon dont elle est tournée qui sort vraiment de ce que nous avons l’habitude de voir sur nos petits écrans.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :