Le Mans 66

Dans les annees 60, l’histoire de Ferrari et de Ford est raconté par James Mangold le réalisateur de Logan, Wolverine le Combat de l’Immortel ou encore Une vie volée.

La course automobile fait rage dans ces années là, Ford est à la traine et subit beaucoup de problèmes financiers. Pour y remédier, il se décide à se lancer pour construire une voiture plus performante que celles de Ferrari et ainsi pouvoir remporter la course mythique des 24h du Mans.

Christian Bale joue le pilote Ken Miles et Matt Damon le représentant de Ford, Carroll Shelby. Ensemble, ils vont prendre le pari fou de construire la Ford GT40 Mk II en un temps record ! 

Beaucoup de clichés dans ce film dont le thème, déjà très masculin, ne fait qu’accentuer cet aspect.

Bien évidemment, cela parle avant tout de qui aura la plus performante voiture, il ne faut s’attendre à rien d’autre que ce thème central. Cependant, être plongé dans les décors de l’Amérique des années 60-70 est toujours agréable. On notera la présence de Punisher, pardon de l’acteur Jon Bernthal pour un rôle qui le changera un peu mais pas tant non plus malheureusement.

Les grandes 2h32 de film vont à cent à l’heure, les effets spéciaux sont plutôt bien faits et la caméra nous embarque à sa suite. L’humour est présent à juste dose. Vraiment on ne s’ennuie pas même si nous ne sommes pas passionnées de course automobile. 

Dommage que le film ne se soit pas vraiment tourné dans la ville du Mans et que les circuits aient été reconstitués. On peut pardonner du fait que les années 60 étaient différentes et la reconstitution peut fonctionner pour représenter Le Mans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :