La berceuse d’Elphie

Et si nous vivions dans un monde ou ce n’est pas l’homosexualité qui est interdite encore à ce jour dans certains pays mais le contraire. Dans une société où il est très compliqué d’assumer le fait d’être hétérosexuel ?

C’est ce que nous propose Axel Rodriguez-Allibert pour son tout premier film en tant que scénariste, mais pas que, il partage la réalisation avec Camille Delhommeau.

Axel Rodriguez-Allibert, dans le rôle d’Isaac, incarne un jeune étudiant vivant chez ses parents : papau et papel. Isaac est en couple avec Jean mais Elphège, une camarade de sa promotion, interprétée par Camille Delhommeau, va venir bouleverser la vie d’Isaac.

D’une durée de 70 min, les scènes sont un peu trop lentes et longues à notre goût. Heureusement, l’esthétique du film est très forte, la musique est agréable et le jeu des jeunes acteurs est très bon. Axel Rodriguez-Allibert transmet beaucoup dans ses scènes d’introspection.

Actuellement diffusé au Lucernaire, nous vous invitons fortement à venir découvrir ce long métrage indépendant. C’est une douce oeuvre qui prend à revers notre société pour nous offrir l’effet miroir d’un monde à l’envers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :