On Becoming a God in Central Florida

On Becoming a God in Central Florida est LA pépite immanquable de l’année 2019 !

Après Fargo, Kirsten Dunst était toujours présente sur nos écrans mais dans des rôles beaucoup plus discrets. Elle reprend du service avec cette nouvelle série dans laquelle elle incarne avec excellence le premier rôle, celui de Krystal Stubbs. Sa performance est remarquable, brillante et même inoubliable. Nous la voyons dans un de ses meilleurs rôles et toute la presse est unanime : elle apporte “une vitalité captivante et une véracité sans faille à son personnage”, selon Indiewire. Son interprétation est “fantastique”, pour le Washington Post – “parfaite” même, estime Slate. 

Krystal est une jeune mère de famille américaine de classe populaire on pourrait dire. Elle travaille comme employée d’un parc aquatique, ce qui lui offre le salaire minimum. Elle vit avec son mari Travis et son bébé. Travis est un simple vendeur d’assurance, il a envie d’atteindre le rêve américain et va faire confiance à un système : le « système Garbeau » qui lui promet monts et merveilles, en l’occurrence de devenir son propre patron et d’être riche grâce à la construction de son propre système de vente pyramidale. Le résultat est très prévisible, Travis va se retrouver endetté. Il le cache tant bien que mal à Krystal mais elle va vite le découvrir car elle va devenir veuve.

Sur fond de tragédie, cette série est en réalité une comédie dramatique acide. Krystal va prendre les choses en main et se démener pour intégrer le système qui a anéanti son mari afin de renverser les choses. Elle le fera avec dynamisme et vivacité.

L’ensemble des personnages est travaillé de sorte que l’on s’attache à tous. On y retrouve Mel Rodriguez (The Last Man On Earth), Beth Ditto (auteure compositrice et chanteuse, Gossip), Théodore Pellerin (The OA)… On Becoming a God in Central Florida est une satire de l’Amérique diffusée sur Showtime, écrite par Robert Funke et Matt Lutsky, produite par  George Clooney et Kristen Dunst. De la comédie noire au drame intimiste sur fond de dénonciation d’une pratique connue en Amérique, vous l’aurez compris, nous avons ici l’ensemble des ingrédients pour composer un cocktail explosif !

Une saison 2 est en cours et il nous tarde de la retrouver pour connaitre la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :