The Politician

Notre cher Ryan Murphy qui fait parti de l’élite des réalisateurs et des créateurs de séries de notre génération, a qui l’on doit 9-1-1, Glee, Pose, Feud, American Crime Story, American Horror Story, Nip/Tuck… a encore frappé fort avec The Politician.

Ryan Murphy a signé un contrat avec Netflix donc nous allons avoir le plaisir de retrouver sur notre petit écran. The Politician vient de sortir et avec ses 8 épisodes, il ne vous laissera pas de marbre.

Le pitch est assez simple, nous retrouvons vers Santa Barbara des jeunes lycéens de famille très aisé ayant des ambitions très élevées. Payton est le protagoniste principal. Armé de sa troupe d’ami qui n’est d’autres que son staff l’aidant a gagner à réussir sa première campagne électorale pour devenir président du conseil des élèves de son lycée. L’histoire va être vraiment axée sur l’ambition extrême qu’il possède et les rapports (ou non) humains qui vont en ressortir car il ne veut pas juste devenir président du conseil des élèves, il souhaite depuis l’âge de 7 ans, devenir Président des États-Unis.

On pourra retrouver une histoire en parallèle explorant le syndrome de Münchausen, ce qui a déjà été exploré dans la série The Act, mais qui reste intéressant dans The Politician car cela a été bien introduit.

Il faut noter que The Politician aborde également une thématique très sensible et actuelle chez les jeunes : le suicide. Des associations se sont même exprimées car, même si un message d’avertissement est présent au début de la série pour avertir le public, elles sont contre la diffusion de ce type de scènes. 13 reasons why est également pointé du doigt pour ce sujet.

Avec The Politician, il faudra vous attendre à retrouver un peu de tout ce que peut aimer Ryan Murphy, on y voit donc une scène de suicide, des scènes de comédies musicales, des scènes de manipulation, des scènes explorant la sexualité…

Pour les fans de ce réalisateur, nous savons qu’il a une team d’acteurs fétiches et qu’il aime les faire tourner dans l’ensemble de ses séries. Ainsi de American Horror Story, nous pouvons retrouver l’actrice Angela Bassett qui sera également présente dans 9-1-1. Pour The Politician, c’est Jessica Lange qui rejoint le casting pour notre plus grand bonheur.

La grande découverte est Ben Platt qui interprète magnifiquement le rôle principal de Payton. Nous l’avions déjà vu dans le film Un jour dans la vie de Billy Lynn avec Kristen Stewart. Gwyneth Paltrow (Avengers Endgame, Spider-Man Homecoming…) y tient le rôle de sa mère, un rôle qui change énormément de ceux auquel nous sommes habitué à la voir et qui lui va très bien. Nous en passons car le casting est taillé sur mesure pour que tout soit parfait.

Nous vous laisserons donc découvrir cette dernière petite pépite de Netflix et nous avons hâte de voir la saison 2 qui sera surement très prometteuse.

Un commentaire sur “The Politician

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :