JT Leroy

Présenté en avant-première lors du Festival du cinéma américain à Deauville : J.T. Leroy nous a permis de découvrir une histoire atypique !

Le scénario se base sur des faits réels et correspond à une adaptation des mémoires Girl Boy Girl : How I Became JT Leroy de Savannah Knoop et de la vie de Laura Albert.

Laura Albert est une écrivaine qui a fait dépasser de ses livres sa fiction pour la faire naître dans notre réalité ! En plus de créer des personnages dans ses livres, elle a créé un personnage comme étant l’auteur de ses livres, celui-ci s’appelle : J.T. Leroy.

J.T. n’est autre que Laura donc mais pour tous, J.T. est l’auteur des livres de Laura et c’est un homme transgenre au look androgyne, son ego masculin. Le public, la presse, ses lecteurs veulent tous rencontrer J.T., Laura va donc demander à la demi-sœur de son copain de se faire passer pour J.T.. Savannah Knoop, ayant le look qui pourrait correspondre complètement au look de J.T., va se laisser tenter et se lever embarquer dans cette aventure rocambolesque.

Le film met donc en lumière cette histoire qui a duré presque 10 ans sans qu’elle soit dévoilée au grand jour et qui a fini sur un scandale littéraire.

Le casting du film réunit trois actrices de haut niveau, c’est un trio qui perce l’écran avec brio, chacune réalise une performance. Elles nous permettent bien de comprendre la complexité des personnages.

Kristen Stewart interprète divinement le rôle de Savannah. On la retrouve donc dans un personnage androgyne à la cool qui lui va à ravir. Dans ce film, elle y tient le premier rôle féminin ex aequo avec Laura Dern.

Laura Dern incarne le rôle de Laura Albert. On la retrouve dans un jeu pour lequel elle est taillé sur mesure car son personnage est haut en couleur, manière, voix, débordant dans le côté théâtral (encore plus que dans Big Little Lies).

Et enfin Diane Kruger est présente et interprète Eva. Troisième rôle feminin et pas des moindres mais nous vous laisserons voir le film pour mieux comprendre son personnage.

J.T. Leroy n’a pas encore de date de sortie officielle mais nous espérons que vous pourrez le découvrir courant octobre dans nos salles françaises.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :