Port Authority

Nous sommes à New York où la ball culture est à son apogée, les danseurs sont dans les rues un peu partout, une nouvelle tendance émerge et s’appelle le voguing.

La particularité étant que ce sont principalement des jeunes gays et trans afro-américains qui étaient à la rue. Ils se créent leur famille en intégrant des « maisons », ce sont ces mêmes maisons qui vont s’affronter en voguant au ball culture pour gagner des trophées.

Dans le film, Paul, jeune blanc, ne connaît pas du tout ce milieu, il est censé rejoindre sa sœur à New York mais elle ne viendra jamais. Il se retrouve à la rue puis en foyer d’hébergement grâce à un jeune qui lui trouve du travail et qui le prend sous son aile. Il travaille au jour le jour en allant vider les maisons des locataires qui ne paient pas leurs loyers et qui ont été mis en demeure par les services public, voir d’immigration.

Une nuit il fait alors la rencontre d’une jeune fille, Wye, et tombe amoureux. Il devra alors vivre caché entre ces deux mondes totalement différent. Celui du milieu du voguing contre celui de la rue complètement aux antipodes. L’histoire d’amour entre un jeune homme et une femme transgenre est assez rare dans le milieu du cinéma. Interprété par Fionn Whithead (Dunkerque, Black Mirror) et la nouvelle Leyna Bloom, ce film est attachant, sensible et tolérant.

Pose, la série de Ryan Murphy dont nous vous avons parlé a déjà abordé le sujet sous toutes ses formes durant deux saisons entières.

Pour nous, il aurait mérité de gagner un prix en compétition à Deauville, d’autant plus que l’actrice Leyna Bloom et la réalisatrice Danielle Lessovitz étaient présentes au festival. Il a reçu de nombreux applaudissements dans la salle à la fin de la projection !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :