Midsommar

Pour son deuxième long-métrage, le réalisateur Ari Aster avec Midsommar nous livre un nouveau film qui nous secoue encore une fois !

Le scénario est très bien ficelé et pensé : Dani est en couple avec Christian. Leur couple est assez fragile et Christian commence à voir mettre un terme à leur relation lorsque Dani se retrouve orpheline. Christian devait partir avec 3 amis à lui en voyage en Suède découvrir la communauté de son pote qui vit dans un village isolé et faire une expérience anthropologique. Avec ce drame, il ne laissera pas Dani seule et celle-ci va les accompagner.

La suite sera à découvrir mais ce qui les attends n’était pas prévu au programme.

Midsommar est un film horrifique qui monte en puissance au fur et à mesure en explorant les traditions vikings et les cultes des sectes. Constamment filmé en plein jour sous le soleil polaire présent pendant le solstice d’été Midsommar est éblouissant ! Cette communauté un peu hippie va leur proposer des drogues douces et la réalisation va permettre de bien faire ressortir leurs trips. Il faut s’attendre à des scènes longues et lentes bercées de chants traditionnels atypiques. Dérangeant et troublant, les actions et comportements des uns et des autres vont mettre mal à l’aise les spectateurs et les plonger au cœur de l’oppression et de l’angoisse.

Ce film est unique dans son genre, bien que classé comme un film d’horreur, il ne joue pas avec les jumps-scare, il peut se voir comme un drame mais l’histoire est originale, féerique et aborde certaines traditions ancestrales, il comporte un peu de scènes gore, âmes sensible pensez à fermer les yeux. C’est donc un  OVNI à la croisée de tous ces genres.

Ari Aster avec son premier film Hérédité, ne nous avait pas laissé de marbre, avec Midsommar il enfonce le clou et renouvelle l’exploit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :