Battlefield V

Battlefield V nous plonge au cœur des batailles de la seconde guerre mondiale !

Dans la partie « Campagne », ce jeu de tir à la première personne (FPS) vous propose d’incarner plusieurs personnages dans plusieurs « récits de guerre » afin de revivre et même découvrir des moments de la guerre qui ont pu être oubliés ou même jamais vraiment dévoilés et exposés à nos yeux. Cela ne sera pas sans vous rappeler le Battlefield 1 si vous y aviez joué à l’époque.

Seulement trois histoires sont disponibles dès le début du jeu :

  • Nordlys – Une résistante norvégienne, nous noterons l’effort réalisé pour mettre un personnage féminin au premier rôle même si cela n’est pas raccord avec la réalité. En l’incarnant nous tenterons de mettre un terme à la course à la création de la bombe nucléaire par les allemands. Une partie de l’opération appelée la « bataille de l’eau lourde »  s’est déroulée en Norvège pendant la seconde guerre mondiale et à consisté à s’infiltrer et détruire une usine.
  • Tirailleur – Un tirailleur Sénégalais, nous apprécierons cette histoire oubliée par les Français, trop peu évoquée dans les récits sur la deuxième guerre mondiale. En incarnant un tirailleur lors du débarquement de Provence, nous allons donc être au cœur de l’action, finit l’infiltration, là vous pourrez et devrez aller au front pour réussir.
  • Sous aucun drapeau – Un voleur de banque et expert en explosifs, nous apprécierons le côté étonnant de l’histoire de Billy Bridger. En l’incarnant, vous pourrez mettre en pratique les notions d’infiltration et de front pratiqués dans les deux histoires précédentes et réussir l’opération Albumen qui consistait à détruire des aérodromes allemands.

Une fois ces trois récits terminés vous débloquerez le récit Le dernier Tigre. très atypique, vous incarnerez un membre d’une troupe allemande conduisant un char !

Ce jeu est principalement conçut pour la partie multijoueur en ligne qui comprend un mode « battle royale », « coopératif »…

La campagne solo est faisable en quelques dizaines d’heures. Nous avons rencontrées pas mal de bug, ce qui est donc assez décevant mais la qualité de l’esthétisme et du graphisme sauve le jeu.

Le prix est descendu désormais donc il devient abordable. L’acheter neuf aurait fait mal au cœur et au porte-monnaie.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :