When They See Us

When they see us ou Dans leur regard en français vient de sortir sur Netflix et c’est indéniablement LA mini-série à ne pas manquer !

Basée d’une histoire vraie, cette mini-série de 4 épisodes est un chef d’oeuvre qui va exposer et dénoncer l’injustice qu’il existe aux États-Unis envers les afro-américains.

En 4 épisodes d’une heure environ nous allons revenir sur l’affaire qui a fait grand bruit à New-York en 1989. Cinq adolescents de couleur sont placés en garde à vue : Antron McCray, Kevin Richardson, Raymond Santana, Yusef Salaam et Korey Wise. Les enquêteurs vont largement dépasser leurs droits et ces jeunes vont se voir reconnaitre coupables d’un viol d’une joggeuse dans Central Park alors qu’ils ne l’ont pas commis.

Cette série va montrer les pratiques de la police à l’époque, elle va mettre en avant comment les rouages du système ont pu les écraser, elle nous transmet ce qu’ils ont vécu, subit et comment ils ont résistés. Elle revient sur leurs combats pour que la vérité ressorte enfin un jour. Cette série ne rendra pas la jeunesse et n’effacera pas les années qu’ils ont effectués, emprisonnés à tord, mais elle nous transmets la réalité que Antron McCray, Kevin Richardson, Raymond Santana, Yusef Salaam et Korey Wise ont subis. Elle replace leur innocence aux yeux du monde. Eux que Donald Trump lui-même à condamné à la peine de mort en publiant un article dans les quatre journaux majeurs de New-York.

La réalisatrice Ava DuVernay nous livre donc une série bouleversante qui va montrer l’injustice raciale. Les acteurs sont juste extraordinaires. Tous, sans exception, ont réussi à notre transmettre l’émotion avec la parfaite dose nécessaire et la bonne justesse.

C’est une des plus belles réussite en matière de série Netflix. Un documentaire sur l’histoire des « The Central Park Five » est sortie en 2012 si vous souhaitez aller en voir encore plus sur cette affaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :