Greta

Thriller psychologique parlant de manipulation entre deux personnes incarnées par Chloé Grâce Moretz et Isabelle Huppert.

L’histoire se passe à New York, Frances aperçoit un sac abandonné. Elle décide alors de le rapporter à sa propriétaire, une femme isolée. Elle va devenir de plus en plus insistante pour la voir jusqu’à tout faire pour prendre possession et s’immiscer dans la vie de Frances.

Le film avait du bon potentiel mais nous n’avons pas été complètement prises dans l’histoire. Trop prévisible, nous pouvions deviner certaines scènes avant qu’elles se déroulent.

Peut-être un défaut de réalisation qui est molle et a du mal à démarrer, rappelant un film à la française. Isabelle Huppert a du mal à convaincre de son personnage de psychopathe et malgré les jump scares ou la musique inquiétante qui apparaît dès qu’on la voit, elle n’arrive pas à faire peur ou à nous faire ressentir l’étau du psychopathe se resserrant sur sa proie. Elle incarne pourtant un visage froid et impassible qui lui va bien. Le film n’enlève rien à la bonne prestation des deux actrices et il propose tout de même quelque chose d’innovant, à savoir une « stalkeuse » au féminin, avec une relation toxique mère-fille. Cela change de l’homme harceleur qui veut conquérir la fille.

En bref, un défaut de réalisation gâche le potentiel du film et restera dans les oublis des films de cette année…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :