Aladdin

L’adaptation du dessin animé fut la tâche du réalisateur Guy Ritchie (Sherlock Holmes, le Roi Arthur…). Cela prend vie en film sous nos yeux et oui, on peut le dire, malgré quelques scènes qui changent, le film reste un copié-collé au dessin-animé.

Peut-être que le dernier « Dumbo » nous avais davantage surpris mais ce film ne décolle jamais vraiment et la magie ne prend pas à part pour les chansons que tout le monde connait. Le casting est pourtant bien adapté et les effets-spéciaux sont bien là. Peut-être sommes nous un peu trop puriste sur ce coup et donc nous n’arrivons pas à l’apprécier à sa juste valeur.

La prestation de Will Smith est bonne et il s’approprie vraiment le génie de la lampe. L’acteur principal Mena Massoud se met dans la peau d’Aladdin et certaines cascades font même penser au jeu « Assassin’s Creed » et rappelle bien entendu le jeu de super Nintendo Aladdin qui a bercé notre enfance. Deux chansons ont été ajoutée pour Jasmine, voulant se marier par amour, devenir sultane et se sentant seule enfermée dans le palais. Les paroles sont très au cœur de cette nouvelle ère féministe.

L’histoire est assez expéditive et certains éléments ont été oubliés, comme Jafar se transformant en un énorme serpent ou le sablier géant qui enferme Jasmine, ce qui aurait été davantage impressionnant pour la fin du film.

Ce film est donc un énième blockbuster qui n’aura pas réussi à nous émouvoir ou nous convaincre. On attend maintenant le prochain « Le Roi Lion » qui aura plus de cachet et réussira plus à nous transporter nous l’espérons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :