Simetierre

Dernière adaptation du roman de Stephen King, Pet Sematary, paru en 1983, Simetierre nous plonge au cœur de l’horreur et nous fait revivre cette histoire (presque vraie !).

Simetierre raconte une histoire qui est arrivée à la famille Creed. Après s’être installé dans une contrée située dans le Maine (forcément, vu que toutes les histoires de Stephen King se passe dans le Maine). Le chat de cette famille se fait renverser par un camion et leur voisin Jud leur fait découvrir le cimetière des animaux qui se trouve sur leur propriété vers la forêt. Trop peiné par la perte de Church, le chat, Jud emmène Louis Creed dans un lieu secret ayant le pouvoir de ramener à la vie Church. Les ennuis ne viennent que de commencer !

Cette histoire est presque vraie car Stephen King a réellement emménagé à Orrington dans le Maine et Smucky son chat s’est fait écraser par une voiture. Il est donc allé l’enterrer dans un cimetière pour animaux créé par des enfants. Et la suite est devenue le pur produit de son imagination car il s’est posé la question de ce qu’il se passerait si Smucky revenait à la vie. Il a écrit ainsi Pet Sematary et ce roman très sombre et horrifique n’aurait pas dû voir le jour dans nos librairies mais Stephen King avait un livre de retard dû à son éditeur et c’est comme cela qu’il lui a proposé cette histoire devenue culte !

Cette deuxième adaptation (30 ans après la première de Mary Lambert)  reste assez fidèle au roman et les événements se déroulent un peu avec le même rythme que le roman.  Des écarts sont faits par rapport au livre et cela ne le dessert pas, cependant, malgré cette ambiance un peu sombre, un peu horrifique avec quelques touches d’humour et de « jumps scares » pour vous faire sursauter, le film ne reste qu’un film d’horreur bien et sympa mais pas transcendant.

Jason Clarke (que nous avions interviewé à Deauville) y tient le rôle principal. Dans le début du film, on le retrouve dans sa zone de confort avec ses expressions habituelles et c’est à partir du milieu du film qu’il nous livre un jeu agréablement surprenant.

Il ne faut pas oublier que le film s’inscrit dans un registre non comparable aux films tels que « Conjuring » donc il ne faut pas s’attendre à cela en allant le voir afin de pouvoir l’apprécier pleinement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :