Detroit Become Human

Jeu vidéo sorti en 2018 à choix multiples de type point and click, développé par « Quantic Dream » et par David Cage, le créateur de « Beyond Two Souls », nous nous attendions donc à de la pure création digne d’un film !

Ce fut le cas, nous nous retrouvons dans un monde futuriste peuplé de robots intelligents tels les films ‘The Real Human », « I Robot », « AI Intelligence Artificielle » pour ne citer que ceux-là.

Nous incarnons à tour de rôle plusieurs personnages majoritairement des robots avec des caractères très différents. À nous de choisir qui nous voulions devenir, un robot rebelle ne voulant plus obéir à son maître ou carrément en train de mener la révolution des robots contre les hommes ? Être pacifique ou tuer tous les hommes contre nous ? Sauver un humain ou le laisser ? Voler pour survivre ou ne rien faire et s’affaiblir ? Voilà à quoi vous serez amenez à répondre. Jusqu’au bout vous assumerez les conséquences de vos actes et de vos choix, avec grand regret parfois ! La vie est fragile ne l’oubliez pas !

Par exemple, vous incarnerez le robot enrôlé dans la police, vous pourrez fouiller la pièce et tenter de démasquer un criminel, tirer des conclusions pour faire avancer des enquêtes. Mais vous mènerez une vie plus soporifique en incarnant une femme robot de ménage. Son rôle à jouer dans l’avancée de l’histoire n’en sera pas moins important mais vos actions du quotidien seront moins palpitantes…

Le jeu est magnifique esthétiquement et même si l’histoire vous pousse à aller dans la direction qu’ils veulent parfois, quels que soient vos choix, on se sent tout de même réellement maître de son destin. Chaque étape est courte et vous pouvez comparer vos choix avec d’autres joueurs en en ligne à chaque chapitre sous forme d’arborescence. C’est à ce moment précis qu’on se rend compte de toutes les possibilités qui nous étaient offertes et surtout des conséquences que l’on n’a pas vraiment souhaités ou que l’on a évités !

Actuellement le jeu est en vente pour 30€ dans tous les magasins de jeux classiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :