Vice

Film politique racontant l’évolution du républicain Dick Cheney, Vice Président du Président Bush.

Dans le rôle de Dick, nous voyons un Christian Bale méconnaissable pour le rôle et qui a pris plus d’une vingtaine de kilos pour le film.

Nous suivons toutes ses manipulations et son ambition pour arriver tout en haut du pouvoir. Christian Bale est nominé aux oscars, ce qui est légitime étant donné sa performance, on en oublie même, que c’est vraiment lui, l’acteur, tant il ne se ressemble pas.

Amy Adams n’est pas en reste et on peut vraiment croire à un réel coup de vieux dans sa physionomie dans le rôle de Lynne Cheney, menant son mari à la baguette pour le pousser de plus en plus vers le pouvoir.

Dans ce film, il est abordé le sujet sensible du 11 septembre 2001 qui en a découlé irrémédiablement à la guerre contre l’Irak. Nous avons appris pas mal de révélations au cœur des coulisses du pouvoir et il est difficile après ce film de ne plus croire que les politiques manipulent le peuple…

Malgré l’aspect sérieux de l’histoire, il subsiste beaucoup d’humour grinçant contre l’Amérique et Dick Cheney, il n’est donc en rien rébarbatif. Ce film peut se voir également Comme un documentaire-fiction, comme si le réalisateur Adam Mc Kay voulait nous expliquer la réalité des choses. Son ancien film, « The Big Short », très similaire dans la réalisation, voulait nous démontrer la crise des « Subprimes ». Nous retrouvons par ailleurs Steve Carrel dans ces deux-films.

Nominé aux golden globes et lancé dans la courses aux oscars, ce film engagé à de fortes chances de remporter des prix, allez donc le voir pour vous faire votre propre idée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :