Umbrella Academy

Netflix diffuse l’adaptation télé du comics Umbrella Academy de Gérard Way (le chanteurde My Chemical Romance).

L’histoire parle de 43 enfants situés partout dans le monde, ils ont tous acquis des pouvoirs d’une façon mystérieuse et un inventeur, Sir Reginald Hargreaves, se met à leur recherche pour les adopter et créer la « Umbrella Acamedy ». Il réussit à en adopter sept d’entre eux qu’il numérotera au lieu de les nommer. Via la Umbrella Academy, il a pour ambition que ces enfants grandissent et développent leur pouvoir mais le futur leur réservent juste que chacun partent vivre de son côté et ce n’est qu’à l’âge adulte qu’ils se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Le premier épisode commence au moment où ils se réunissent pour les funérailles et nous allons donc découvrir leurs pouvoirs et la relation qui les unit ou les désunit.

Au casting : Ellen Page tient le rôle de l’un des enfants adoptés, nous ne l’avions pas revue sur les écrans depuis presque deux ans maintenant après L’expérience interdite : Flatliners. Tom Hopper de Game of Thrones ou encore Docteur Who et Robert Sheehan de Moonwalkers, la série Misfits, Mortal Engines interprêtent également un enfant adoptés. Les casting est composé d’acteurs bien aux antipodes les uns des autres ce qui apporte un véritable attrait à la série. Du personnage timide à l’extravagant, du personnage super puissant à celui très délicat, il est intéressant de les observer et d’assister à la suite des événements qui les attendent car ils vont devoir sauver le monde mais on se demande bien comment ?

Bien que l’aspect des super-héros est mis en avant, ce n’est pas tant l’élément central de la narration car c’est plutôt l’aspect psychologique de chacun des personnages qui est exploré. Cette série reste donc une excellente série Netflix sublimée par la présence de l’actrice Ellen Page même si elle n’arrive pas à nous atteindre autant que nous l’aurions aimée et présagée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :