Vikings – saison 5

Déjà 5 ans que cette série historique canado-irlandaise, diffusée sur la chaîne History, nous captive et nous apprenons que, déjà, elle se finira, à notre grand regret, sur une 6ème saison.

Cette saison 5 se consacre essentiellement sur la montée en puissance de Ivar le désossé et de ses frères, toujours à la conquête de nouvelles terres, vers l’Angleterre pour la plupart, anciennement appelé Wessex.

Si vous avez suivi depuis le début, dans les premières saisons, on se consacrait surtout sur le personnage de Ragnar Lodbrock qui a marqué l’ère viking (même si sa réelle existence reste encore flou)… En tant que chef, il a dû mener son peuple a de nombreuses batailles, pillages et terres à conquérir. Mais la série parle aussi des alliances, des liens qui se créent entre les clans et les personnages et de l’importance que prenait les Femmes au combat à cette époque. La série n’a pas trop accentué le cliché qu’ont les vikings : leurs côtés sanguinaires, bourrins, avides de sang. Bien que les faits soient réels et historiques, ils sont largement romancés et possèdent parfois un soupçon d’ésotérisme dû à leurs croyances païennes. Âmes sensibles s’abstenir car vous y retrouverez également de l’action, des combats et du sang.

Série phare à regarder d’urgence car elle est très intéressante et aussi captivante que peu l’être Game of Thrones par exemple. Les musiques présentes sont vraiment de bonnes qualités et pertinentes, elles nous permettent de plonger au coeur de l’univers des Vikings. Cette saison 5 a légèrement baissée en qualité du fait que les événements soient un peu trop prévisibles mais dans l’ensemble elle ne démérite pas des autres. Elle peut se comparer à The Last Kingdom qui est reste tout de même inférieure car son histoire manque un peu plus de contenu.

 

2 commentaires sur “Vikings – saison 5

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir, j’en suis à la saison 3, Vikings est en effet une excellente série, les personnages sont intéressants, les histoires ne sont pas prémâchées, on n’est pas pris pour des idiots. Encore une fois je suis raccord avec vos chroniques — moxx —

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :