Sex Education

Petite dernière série Britannique de Netflix comportant 8 épisodes, Sex Education est la série teenager à binge-watcher en un week-end pour bien se marrer.

Le synopsis est très simple : une lycéenne un peu rebelle, Maeve, entraîne un camarade de son lycée, Otis, a devenir de façon clandestine au sein du lycée, un thérapeute sexuelle pour les autres élèves.

Pourquoi Otis deviendrait il un « spécialiste » dans le domaine par rapport aux autres ? Tout simplement parce que sa mère est sexologue. Nous allons donc suivre les histoires d’amour, les problèmes sexuels et les péripéties que vont rencontrer ces adolescents.

Cette série rappelle un peu The End of the F***ing world ou encore Skins, elle est légère, elle suit l’air du temps et offre une vision éducative du sexe, politiquement correct mais non coincé, pour les adolescents. Elle aurait pu davantage utiliser le concept de thérapie sexuelle jusqu’au bout au lieu de conseils ou blagues qui restent superficiels, uniquement pour accentuer l’effet comique de la série.

La relation entre Otis et sa mère est également explorée mais l’ensemble des intrigues ne va pas vous faire tomber à la renverse. Cela reste une série, simple, claire, efficace et divertissante à regarder sans sourciller.

Pour les fans inconditionnels de X-Files, Gillian Anderson incarne la mère sexologue de Otis et on peut dire que l’on ne reconnait plus celle qui à nos yeux serait resté éternellement Scully.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :