Comédie musicale très connue à Broadway qui a été jouée la première fois en 1975 à New york et qui depuis n’a jamais cessé d’être à l’affiche dans plusieurs pays du monde ! Chez nous, elle vient d’arriver et cela se passe au théâtre Mogador. À voir de toute urgence si vous voulez vous changer les idées et assister à un beau spectacle.
L’histoire se passe dans les années 20 en Amérique à Chicago. Billy Flynn, avocat véreux, a l’habitude de défendre des femmes en prison pour leur libération. Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle rencontre alors Velma Kelly, meurtrière également et qui deviendra sa concurrente directe.
Trahison, adultère, meurtre, dès le début du show on prévient tous les spectateurs de ce qui va arriver. Les chansons sont toutes originales et drôles selon les circonstances des événements mais à défaut ne restent pas forcément en tête. Sophia Essaïdi, finaliste de « Star Academy » danse et chante bien, nous avons bien aimé sa voix assez rauque, elle a déjà été Cléopâtre dans la comédie musicale éponyme. Jean-Luc Guizonne interprétant Billy Flynn, a été dans « Star académy » également, il possède lui aussi une très belle et grande voix. Il a interprété Mufasa dans la comédie musicale » Le roi Lion » et fait déjà fait du doublage.
Chansons très noires jazzy, femmes accusées d’adultères, vous pourrez même vous croire au « Moulin Rouge » de Paris avec des danses de femmes sulfureuses, on y voit même quelques plumes sur scène.
Le seul reproche que l’on pourrait trouver serait le manque de décors, tout est minimaliste avec des chaises, une échelle et l’orchestre immense au milieu. Ce choix est volontaire pour nous immerger dans un club de jazz mais nous avions l’habitude de comédies musicales avec plus de décors comme par exemple avec dernièrement « Cats » ou encore « La belle et la bête ».
Jusqu’au 30 juin 2019, allez-y vous ne serez pas déçus !
Votre commentaire