RBG

Courez vite dans les salles le 10 octobre découvrir l’icône pop RBG ! (l’équivalence américaine stylée de notre Simone Veil française)

Documentaire américain de Betsy West et Julie Cohen que nous avons pu voir dernièrement à Deauville et qui sort maintenant dans vos salles.

Très politique et féministe, ce documentaire est très intéressant.

Nous ne connaissions pas cette figure politique qui est Ruth Bader Ginsburg, âgée de 85 ans elle est une célèbre juge de la cour suprême aux États Unis. Elle a milité contre de nombreuses injustices faites contre les femmes et toute sa vie a combattu pour l’égalité entre les hommes et les femmes et ce, toujours d’une façon intelligente, avec des arguments construits mais jamais dans l’agressivité.

Loin du cliché que l’on peut porter aux féministes actives, elle a été amie de nombreuses années avec un conservateur aux idées complètement différentes.

Durant tout le documentaire nous pouvons suivre son parcours en tant que juge jusqu’à ce qu’elle devienne une icône chez les jeunes. Des goodies sont fait à son effigie, à 85 ans, nous pouvons le dire, c’est la classe.

Ce documentaire est à voir absolument, pour découvrir cette femme et pour se rappeler que l’égalité hommes / femmes n’est pas encore totalement réelle, loin de là.

Petit lien vers la bande annonce en VOSTFR pour les curieux qui ont envie de découvrir qui est RBG : https://www.youtube.com/watch?v=VyGfninfDm0

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :