Metro Exodus sortira le 22 fevrier 2019 sur PS4.
Metro : Redux est édition sorti avant qui regroupe les deux anciens de 2010 : Metro 2033 et Metro Last Night.
D’après l’adaptation du livre de Dmitri Gloukhovski, l’histoire se déroule dans une Russie apocalyptique envahie de créatures appelées Les Sombres. La population n’a pas le choix est doit se réfugier dans le métro et ses tunnels reliant des villes entières.
Le jeu est effrayant. Il est adapté tel un survival horror et un FPS ((First Person Shooter – jeu de tir à la première personne) un peu le jeu Call of Duty. Vos munitions sont restreintes et vous devez continuellement fouiller ou alors bien se préparer à chaque station pour le déroulé de la mission prochaine. Il faut faire également attention à bien porter le masque à gaz à des moment critiques et réussir à trouver où récupérer les filtres sous peine de suffoquer et de mourir !
Peut être un poil répétitif, le scénario est tout de même de qualité. Metro Exodus prévoit un monde ouvert, d’habitude ce type de jeux ne nous permettent pas vraiment d’explorer les environs sous peine de se faire dévorer vivant, alors nous avons hâte que le nouveau jeu sorte pour y jouer et en avoir plein la vue.
Votre commentaire