Shailene Woodley

Professionnellement parlant quel est le tournage le plus intéressant ?

Tous mes tournages m’ont offert des opportunités et des challenges qui m’ont aidé à grandir. A la dérive est le tournage dont je suis la plus fière car 90% des scènes ont réellement été tournées à la mer. C’était intéressant car on a été obligé de travailler avec la météo. Quelqu’un qui bosse avec nous vient d’Islande et il voulait aller à l’encontre de la météo. Malgré le mauvais temps et les intempéries ont a du faire avec.

Le personnage de Béatrice dans Divergente est un bon souvenir ou vous en avez déjà marre qu’on vous en parle ?

C’était des bons souvenirs, cela a duré 3 ans de ma vie. Dans une grande franchise, il y a beaucoup de cascades, je suis contente de faire autre chose aussi. J’aimais travailler avec Jean-Marc Vallée (Big Little Lies) car dans ce genre de studio la créativité est importante.

Vous avez une position marquée par rapport à l’environnement, d’après vous qu’est ce qu’il faudrait faire pour aller à l’encontre du gouvernement américain ?

C’est une question assez lourde. Je dirais qu’il ne faut pas forcement aller à l’encontre de Trump et du gouvernement mais il est important de s’organiser au niveau local pour que plus tard on puisse faire mieux. Au-delà des États Unis, il y a le problème des réfugiés et on va tous être préoccupés également par les problèmes climatiques. On a 50% d’oxygène qui vient de la mer et de l’autre de la terre, on n’aura bientôt plus d’oxygène. Il y a un rapport mère- enfant aussi entre la Terre et nous.

Vous avez quel regard sur la production Hollywoodienne en général ?

C’est difficile d’être un studio car il y a tellement de streaming et de moins en moins de raisons d’aller au cinéma. C´est pour cela que les producteurs produisent des films sur les supers héros, des blockbusters, etc car ils ne prennent pas de risque et ils sont sûrs de trouver un public et que les gens y aillent. Des studios comme Amazon allient les films indépendants avec les blockbusters, c’est courageux. En l’espace de 5 ans, il y a moins de contenu qu’à l’époque. J’espère faire du bon travail et que les gens aillent voir autre chose que les films de super-héros.

Comment ça s’est passé avec Meryl Streep ?

Cela semble cliché mais elle est la raison pour laquelle j’ai voulu faire du cinéma. Elle est tellement prestigieuse et extraordinaire dans l’industrie depuis longtemps, elle est engagée et entière. Elle connaît les répliques de tous les membres du casting, elle réfléchit sur le scénario et voit des éléments que les autres n’ont pas forcément vus, Nicole Kidman, Reese Witherspoon et moi n’avions pas vus certains détails.

Quel film adorez-vous en tant que cinéphile ?

Il y en a tellement… Lion, dernièrement avec Nicole Kidman. Les infiltrés quand je suis d’humeur gangster, de Rouille et d’os et a d’autres moments j’aime voir Dirty Dancing.

Vous avez quelques conseils à donner pour les jeunes comédiens ?

N’abandonnez pas et faut être patient, j’ai 21 ans de carrière, il a fallu 13 ans pour qu’elle décolle. Mille fois on m’a dit non pour n’avoir qu’un oui . Il faut se poser des questions tel que : pourquoi je veux faire ce métier ?

Si c’est juste pour être célèbre il vaut mieux ne pas le faire. Si c’est parce qu’on est créatif y a pleins d’autres moyens sur Youtube, se filmer seul, utiliser la technologie, sans forcément être célèbre. Il faut être patient. Étant enfant c’est plus facile d’être rejeté mais adulte c’est très dur pour son ego car on peut te dire t’as pas le bon look, pas la bonne voix, pas la bonne couleur des yeux, donc faut persévérer et être patient, c’est aussi que ces rôles ne sont pas fait pour toi et un jour il y en aura un.

Avez-vous vu des changements depuis l’affaire Weinstein ?

Le seul film dans lequel j’ai tourné qui était indépendant c’était Big Little Lies, depuis le début on a un bon équilibre au sein du casting entre les hommes et les femmes mais c’est grâce à Reese Wirheespoon et Nicole Kidman. Désormais il y a autant de répartition entre les hommes et les femmes. A l’avenir j’espère qu’au niveau technique y aura plus de femmes preneuse de son, de techniciennes, réalisatrices… Il faudrait ouvrir tous ces emplois à tout le monde.

Pourquoi vous voulez apprendre le français et qu’est ce que vous en pensez ?

C’est parce que mon petit ami est rugbyman à Paris, j’y suis obligée maintenant, je trouve cela poli d’apprendre la langue du pays même si je n’ai pas l’accent. J’aimerais pouvoir voir des films français sans les sous-titres car on le sait, ils sont pas toujours exacts. J’espère réussir à apprendre la langue en 1 an.

© Constance Moreau

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :