BlacKkKlansman : j’ai infiltré le ku klux klan

Le scénario apparait comme un OVNI à l’horizon… Un policier Afro-Américain infiltre le ku klux klan… Ah oui mais comment fait-il ? Quel idée lui a pris d’aller mener une enquête au sein de cette organisation raciste ?

C’est donc une histoire inspirée de faits réels racontée dans le livre Black Klansman. L’adaptation à l’écran est réalisée sous une forme de comédie. Ce film est bien réussi car il relie des événements assez récents tels que le chauffard suprémaciste blanc qui fonce dans la foule lors de la manifestation à Charlottesville ou encore le discours de Trump avec l’histoire et le combat du policier Ron Stallworth.

Les paroles prononcées dans ce film envers les Afro-Américains sont difficilement audibles. Cependant, il est regrettable de ne pas dénoncer encore plus les pratiques de cette organisation. Il n’est montré à l’écran que le 1% de la surface de l’iceberg… Nous aurions bien aimé également que les personnages soient plus développés.

En espérant que ce film fasse réfléchir les blancs qui ne se pensent pas racistes mais qui tiennent des propos qui le sont… et que ce combat avance !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :