Castle Rock

Fan de Stephen King, cette série va devenir incontournable pour vous !

Notre romancier préféré, maître en matière d’horreur, de science-fiction, de fantastique et j’en passe, s’est livré à un nouveau pari au concept plutôt risqué. Avec J.J. Abrams à ses côtés, Stephen King a imaginé une nouvelle intrigue au cœur de la croisée de plusieurs de ses romans qui se déroulent tous dans la petite ville fictive de Castle Rock, dans le Maine.

Si vous êtes donc un fan de l’univers des romans de Stephen King, vous reconnaîtrez donc cette ville dont il se sert pour cadrer une bonne dizaine de ses romans (Dead Zone, Cujo, Le Corps, Le camion de l’oncle Otto, La part des Ténèbres…).

Si vous n’avez lu aucun de ses romans, l’avantage de cette série est que vous ne serez pas pénalisé car c’est une intrigue complètement nouvelle et elle vous permettra même de vous donnez envie d’en découvrir plus sur tel ou tel sujet et de vous mettre à lire ses anciens.

Pour l’intrigue en elle-même, le scénario de prime abord parait simple : Dans cette ville de Castle Rock, un jeune homme est retrouvé dans les sous-sols du pénitencier de Shawshank. Les seules paroles qu’il prononcera seront : Henry Deaver, le nom d’un avocat ayant vécu à Castle Rock, incarné par André Holland (American Horror Story saison 6, The Knick…).

Il ne reste plus qu’à suivre cette nouvelle série sur Hulu (Concurrent de Netflix, accessible aux USA, qui nous a proposé la très bonne série primée The Handmaid’s Tale). Nous pouvons donc penser que Castle Rock sera très prometteur !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :