Le grand bain

Comédie française vu en avant-première nominée au festival de Cannes qui sortira le 24 octobre 2018 est une belle découverte avec une pléiade d’artistes tels que Benoît Poelvoorde, Virginie Effira, Mathieu Amalric, Philippe Katherine,Guillaume Canet…

N’étant pas amatrice de film français j’ai eu un peu peur de pas l’apprécier à sa juste valeur mais c’était une agréable surprise car le rythme était tourné un peu à la façon hollywoodienne.

Premier film réalisé par Gilles Lellouche, cela nous raconte l’histoire d’hommes au minimum de 38 ans qui sont tous un peu déprimés avec leurs problèmes, leurs vies et qui se retrouvent pour une passion commune : la natation synchronisée. Le film possède donc une bonne morale qui aborde le sujet de l’échec, comment rebondir après cela et se trouver une passion qui peut même sauver certaines personnes. Cela aborde aussi le problèmes de stéréotypes de genre, la pression des connaissances et de l’entourage qui font des critiques et qui ont des clichés sur l’aspect non viril de ce sport. Le personnage de la coach de piscine interprétée par Leila Bekhti est un poil caricatural et c’est dommage car son personnage est peu développé par rapport aux autres et uniquement présent pour faire rire le public.

On ne déroge pas à la règle des comédies françaises de certaines blagues un peu lourdes et qui ne font pas tellement rires pour ma part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :