Ghostland

Âmes sensibles s’abstenir ! Film d’horreur thrash et gore, continuellement dans la violence, il faut savoir dans quoi vous mettez les pieds en le regardant. Logique quand on sait que le réalisateur français Pascal Laugier a créé le très insoutenable « Martyrs ».

Le scénario commence classiquement, un emménagement d’une mère célibataire avec ses deux filles dans une grande maison angoissante avec pleins de poupées. Les soeurs ne se comprennent pas, l’une étant plus mystérieuse, rêvant d’être une grande écrivaine  d’horreurs. Un camion les suit au début de l’emménagement et s’arrête à proximité de la maison…

Avec Mylène Farmer au casting qui joue bien mais d’on ne sait pas pourquoi on a droit à sa présence au milieu d’actrices canadiennes, le film enchaîne de multiples ambiances glauques, on n’arrive pas à savoir si nous sommes face à un style horreur uniquement axé sur de la séquestration ou bien avec une pointe d’ésotérisme.

La chute est très réussie mais nous éprouvons une légère déception à la connaitre en plein milieu pour continuer le film d’une manière plus classique et plus violente.

Rare sont les films d’horreur actuels d’une telle intensité, l’angoisse est présente, le gore également et les jump-scares sont là au bon moment. Il a remporté plusieurs prix au festival Gerardmer.

Si vous voulez vous faire une bonne frayeur, courez- y !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :