The Shape of Water

Nouveau film de Guillermo Del Toro qui a reçu beaucoup de récompenses, de bonnes critiques et que nous attendions avec impatience, avec quand même une certaine crainte.

Autant nos pouvons aimer certains de ses films autant nous pouvons en trouver d’autres ratés… et ce fut le cas de « The Shape of Water » qui au niveau du scénario nous déçoit complètement.

D’un point de vue éthique, nous ne cautionnons pas cette histoire…(avec des intentions honorable, l’ode a la différence et à l’amour est ratée car elle confond toutes les sortes d’acceptation et de motivation de différence)… d’un point de vue poétique, cet aspect est trop prononcé, à la limite du too much… et d’un point de vue conte de fée, nous avons connu beaucoup mieux. Cette histoire se déroule comme toutes les autres histoires, nous arrivons à connaitre la suite des événements avant même qu’ils se déroulent tellement cela est prévisible. C’est fort dommage car avec ce côté fantastique, il y avait matière à plus nous surprendre et nous embarquer.

Cependant du point de vue de la réalisation, effectivement c’est très très bien réussi et magnifique avec de belles musiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :