Downsizing

Des scientifiques découvrent comment vous faire rétrécir et devenir minuscule (de la taille de 12 cm). Ils vous proposent d’augmenter ainsi votre niveau de vie car le dollard que vous possédez dans votre vie actuelle en vaut 1 000$ une fois que vous devenez petit.  L’argument choc est aussi que pour le bien de la planète, petit, vous consommez 1 000 fois moins !

Paul Safranek (Matt Damon) décide avec sa femme de se lancer dans cette aventure en emménageant à Leisureland mais les choses ne se déroulent pas comme prévu…

La première partie du film nous surprend et est très plaisante à regarder. On retrouve un petit air du film  » Chéri j’ai rétréci les gosses » en plus recherché, avec un côté comique bien prononcé. La deuxième partie nous plait un peu moins et le déroulé des événements prend une tournure complètement inattendue ! Le film se veut très critique contre le capitalisme et défend les valeurs de l’environnement. La narration est un peu trop lente, ce qui est assez rare pour des films pouvant peut-être entrer dans la catégorie  « blockbuster ».

On en resort avec un sourire aux lèvres car cette histoire d’anticipation est intelligente et non centrée sur de l’action !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :