Oh Lucy !

Nous venons d’assister à l’avant-première de Oh Lucy ! organisée par UGC aux halles. Josh Hartnett (The Faculty, Pearl Harbor, La Chute du faucon noir, Penny Dreadfull…) et la réalisatrice Atsuko Hirayanagi nous honorent de leurs présences après la séance pour répondre à nos questions.

Oh Lucy ! raconte l’histoire d’une femme japonaise qui, de par la vie calme et classique, qu’elle vit à Tokyo s’ennuie et ne trouve pas de saveur à son quotidien. Ça c’était jusqu’à ce que sa nièce ne lui refourgue ses cours d’anglais ! Setsuko rencontre donc le professeur d’anglais « américain » de sa nièce qui va changer sa vie et va partir rejoindre la Californie pour une virée improvisée.

Ce film est une comédie dramatique très touchante et très attachante. La réalisatrice nous fait rire dans des moments non opportun et tant mieux car le poids du drame pourrait être trop plombant si la dérision n’était pas présente.

La réalisatrice et l’acteur ont passé presque une heure à échanger avec nous et à répondre à nos questions. Cette histoire est assez personnelle pour elle, elle ne fait pas une critique de la société japonaise mais elle relate juste ce que les japonais vivent et ressentent lorsqu’ils arrivent en Amérique et ne parle pas ou peu anglais.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :